Forum RPG Marvel Cinematic Universe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

[clos] To question bête or not to question bête ?

Auteur & Message

Anonymous
BeforeCoffee
Invité

[clos] To question bête or not to question bête ? Empty
MessageSujet: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? EmptyMer 15 Mai - 6:58

Hello pirate

Votre forum m'a un peu tapée dans l’œil et ça fait mal *pleure* mais comme d'habitude j'ai plein de questions o/

Déjà j'aimerais savoir s'il est possible de créer un inventé sans pouvoirs ? Parce que j'ai vu que vous privilégiez les scénarios du MCU, mais il ne me semble pas avoir vu d'interdiction dans le règlement, ils n'existent juste pas (il n'y a pas de groupe pour les civils sans "habilités" par exemple).
Est-ce que c'est possible de jouer une personne lambda ? Et si oui, est-ce que je vais me retrouver comme deux ronds de flan à galérer pour des liens ? (ce que je pourrais comprendre en faisant un perso un peu à côté de la plaque, ne vous en faites pas woohoo )

( bomb )

Voilààààà, merci pour vos futures réponses kiss

PS : les autres questions arrivent, ne vous en faites pas, j'attends juste le première réponse et après je vous BOMBARDE !
Revenir en haut Aller en bas

Loki Odinson
Loki Odinson
Super-Vilains Indépendant

Dollars : 1910

Rythme RP : Rapide

Feuille de personnage
Codename: Aucun
Pouvoir(s):
Faiblesse(s):

MessageSujet: Re: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? EmptyMer 15 Mai - 8:30

Bien le bonjour BeforeCoffee,

Alors, il est tout à fait possible de créer un personnage sans pouvoirs ! Il s'agit d'un "sous-groupe" appelé "Citoyen sous protection" auquel appartient ces personnages sans pouvoir mais avec un certain potentiel (lisible dans le groupe du SHIELD ici-même).

Si tu désires créer un citoyen lambda, je te conseille d'en faire une personne douée dans un certain domaine pour que le SHIELD t'ait à l'oeil mais te laisse tranquille... pour le moment sinon, effectivement, cela risque d'être très galère pour toi d'avoir des liens :)

J'espère avoir répondu à tes questions !

P.S. : Il n'y a aucune question bête ;)

Anonymous
BeforeCoffee
Invité

MessageSujet: Re: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? EmptyMer 15 Mai - 13:50

Merci bien pour cette réponse.

Ça change tout à mes idées de perso hé hé hé mais j'ai quand même des questions. (Beaucoup même)

• J'ai vu que les enfants étaient interdits, à partir de 21 ans c'est ok ?

• Je peux jouer une perso qui serait sous protection du SHIELD style système de protection des témoins dans le cadre d'une enquête où il s'agit forcément de dons qui pourraient embêter le SHIELD ?

• Question optionnelle : j'espère que vous aimez le drama hin hin hin.

Si mes questions sont pas trop claires je peux rapidement vous présenter mon idée aussi :D
Merci beaucouuuup XP

Loki Odinson
Loki Odinson

Feuille de personnage
Pouvoir(s):
Faiblesse(s):

MessageSujet: Re: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? EmptyMer 15 Mai - 14:27

A partir de 21 ans, ce n'est plus considéré comme enfant étant donné que c'est la majorité internationale (sachant que Peter Parker a 16 ans et est au lycée). Ce qu'on entend par "enfant" sont les enfants de certains personnages (ex. : enfant caché de Xavier ou de Tony Stark) et en-dessous de 16 ans (puisque le forum est déconseillé au -16 ans).

Si c'est dans le cadre d'une enquête, cela relève très peu du SHIELD mais plutôt du FBI ou - pire - Interpol.... ce qui implique un changement d'identité, etc.

N'hésites pas à présenter ton idée, ce sera sans doute plus simple pour que l'on puisse visualiser cela ensemble :)

Anonymous
BeforeCoffee
Invité

MessageSujet: Re: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? EmptyVen 17 Mai - 7:22

(désolée du temps de réponse, je me suis perdue sur internet)

Originellement, je voulais jouer un perso à peu près normal, une nana qui avait perdu ses parents à cause du Snap et avait repris leur entreprise tant bien que mal (et l'expérience lui avait donné envie d'étudier dans le management toussa toussa). Mais clairement ça aurait pas marché ahah

Du coup pour moduler au forum le scénar', je pensais dire qu'en reprenant l'entreprise, surprise, c'est en fait une couverture pour blanchir l'argent d'une trafic quelconque (genre trafic d'humains/de mutants pour coller au contexte, profitons-en), elle la démantèle en essayant de recoller les morceaux et au retour de ses parents, elle demande la protection... de FBI du coup :D Parce que ouais, à part avoir un don style hacking, je vois pas trop ce qu'un humain normal pourrait faire au SHIELD ah ah.

Voilà voilà. Je vais réflechir à un autre truc, sinon tant pis, c'est pas dramatique, je connais l'adresse du fo :D

Loki Odinson
Loki Odinson

Feuille de personnage
Pouvoir(s):
Faiblesse(s):

MessageSujet: Re: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? EmptyVen 17 Mai - 8:33

Effectivement, l'idée initiale donnerait difficilement des RPs et même des liens avec d'autres personnages.

Pour la seconde idée, cela revient malheureusement à la première. Je trouve dommage (et pas vraiment réaliste, même dans les comics, ça prend du temps) qu'elle démantèle le trafic d'elle-même ce qui semble assez rapide à faire alors que ça doit prendre des années, justement... surtout que s'il s'agit de l'entreprise familiale, les contacts de ses parents et de sa famille doivent être bien solides : difficile de laisser faire la petite jeunette qui reprend le bébé et met son nez partout et qui, en plus, veut faire sauter le trafic mis en place depuis des années. Elle serait rapidement abattue.

Ce que je peux te proposer, en revanche, c'est qu'elle reprend effectivement l'entreprise de ses parents, découvre le trafic de mutants (comme le trafic de Francis Ajax dans Deadpool) mais au lieu de le démanteler toute seul car elle se fera tuer à tous les coups, elle trouve le moyen de contacter le SHIELD et passe un accord avec eux : elle est la taupe infiltrée dans l'entreprise familiale et leur donne certains plans et noms de temps en temps (pas tout le temps, évidemment, pour ne pas se faire choper, et elle peut même avoir un nom de code façon Fulcrum pour ne pas se faire prendre facilement) et elle continue de gérer l'entreprise et tout ce qui va derrière y compris le trafic de mutants. Ce qui expliquerait pourquoi elle serait sous la protection du SHIELD... au cas où :)

Bien sûr, si tu as d'autres idées ou que tu préfères te tourner ailleurs, je comprendrai parfaitement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [clos] To question bête or not to question bête ?   [clos] To question bête or not to question bête ? Empty

[clos] To question bête or not to question bête ?
Page 1 sur 1