Forum RPG Marvel Cinematic Universe
 


Partagez
 

 [Avengers] Clint Barton - Hawkeye

Aller en bas 
Auteur & Message

Avengers
Clint Barton
Clint Barton
Avengers

Dollars : 85

Rythme RP : Rapide

Avatar : Jeremy Renner

Feuille de personnage
Codename: Hawkeye
Pouvoir(s):
Faiblesse(s):

[Avengers] Clint Barton - Hawkeye Empty
MessageSujet: [Avengers] Clint Barton - Hawkeye   [Avengers] Clint Barton - Hawkeye EmptyDim 8 Sep - 12:22

Clint Barton

Votre Avatar
❯ FEAT : Jeremy Renner.
Identity

❯ Prénom(s) : Clinton Francis.
❯ Nom : Barton.
❯ Codename : Hawkeye - Ronin dans ma période sombre.

❯ Âge : 39.
❯ Date de naissance : 21 juin 1984.
❯ Lieu de naissance : Waverly, Iowa.
❯ Nationalité : Américaine.

❯ Statut civil : Marié.
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
❯ Emploi / Occupation : Agent du SHIELD et membre des Avengers.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Ma famille, mes missions, la sauvegarde du monde.

❯ Affiliation : Super-héros - Avengers.
Pouvoir(s)

Je n'ai pas de super-pouvoir ou de mutation. En revanche, je suis un tireur d'élite, un expert au combat, un très bon pilote et un polyglotte plus que correct. Et j'ai travaillé dur pour ça.
Faiblesse(s)

Comparé à mes collègues Avengers, je passe pour un simple humain.
Ma plus grande faiblesse reste ma famille. Je suis prêt à tout pour les gens que j'aime, même à sacrifier ma vie.

Look in the mirror

Commençons par le plus évident. Je suis de taille moyenne, ni trop grand, ni trop petit. Je suis souple et tout en muscles, mon corps est mon outil de travail, et je l'entretiens. J'ai les cheveux châtain, virant sur le blond en été et sur le brun en hiver, que je porte relativement courts. Mes yeux sont clairs, entre le bleu, le gris et le vert, selon la luminosité. J'ai une excellente vue, supérieure à la moyenne humaine.
Mon bras gauche est tatoué de l'épaule au poignet, d'un tatouage sombre, noir et vert, représentant un Ronin - samouraï sans terres ni maître.
Niveau vestimentaire, je porte essentiellement du noir ou des couleurs sombres comme le kaki, privilégiant les manches courtes ou les hauts sans manches.
Je suis gaucher. Je manie l'arc à la perfection, et je connais chacun de mes flèches. J'en ai tout un stock fourni par les labos du SHIELD : certaines sont composées d'adamantium ou de vibranium, d'autres renferment des substances variées (acide, explosif, fumigène, taser, sonique, grappin, filet...). Et quand le stock est épuisé, je peux toujours venir vous botter les fesses en combat rapproché, avec ou sans arme blanche.


We're all mad here

Je suis un Homme d'action. J'ai appris à me battre et à tirer quand j'étais tout môme, j'ai acquis un talent certain dont je ne suis pas peu fier. Mener une vie tranquille est un rêve, mais ce n'est pas une vie qui me convient.
Je suis un Agent du SHIELD.  Bon tacticien, excellent espion mais aussi assassin lorsqu'il le faut, je me montre efficace sur le terrain. Je sais suivre les ordres, mais aussi les enfreindre quand ils vont à l'encontre de mon éthique personnelle.
Je suis un Avenger. Je m'investis à deux cent pour cent pour mes missions, et serai prêt à sacrifier ma vie pour sauver celles des autres. Je ne passe pas un jour sans m'entraîner pour être à la hauteur. Je ne dois jamais rater ma cible, car dans une équipe composée de surhommes et d'un dieu, c'est la seule chose qui me rend spécial. Si je me montre généralement sérieux, je peux toujours aussi avoir le mot pour rire. Sans doute une manière de se protéger, de dédramatiser face à des situations complètement dingues et désespérées.
Je suis un Père de famille. Ma femme et mes trois enfants sont mon bien le plus cher. En protégeant le monde, c'est avant tout eux que je protège.


Tell me your story

Je n'ai jamais connu mes parents. Est-ce qu'ils m'ont abandonné, est-ce qu'ils sont morts, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que ma mère s'appelle Edith, parce que le type en rouge qui vole sur la planète où on a récupéré la pierre de l'âme me l'a dit. J'ai grandi dans un orphelinat, et c'était pas la joie. Je m'en suis échappé quand j'étais gamin pour rejoindre un cirque itinérant. C'est là que j'ai appris les rudiments du combat et du tir à l'arc. Je me suis très vite révélé excellent acrobate et tireur.

Mes talents ont été remarqué après quelques années par le SHIELD, et ils m'ont engagé comme espion. Ils m'ont formé, m'ont fourni du matériel de pointe, m'ont envoyé sur le terrain un paquet de fois. C'est lors de ces missions que j'ai rencontré Natasha, une espionne russe que j'ai affrontée plusieurs fois, jusqu'à finir par lui sauver la vie. On s'est plus que rapprochés tous les deux, et elle a fini par retourner sa veste pour intégrer le SHIELD. On était encore que des gamins, tout juste la vingtaine à l'époque. Notre histoire d'amour n'a pas duré très longtemps, par contre notre amitié a tenu jusqu'à la fin.

En 2012, la Terre a connu sa première invasion extraterrestre, et j'étais en plein dedans. Un connard d'alien prétentieux du nom de Loki a manipulé mon esprit pour faire de moi son larbin. C'est Natasha qui m'a libéré. J'ai alors rejoint une équipe très particulière nommée les Avengers, rassemblée pour lutter contre l'invasion. Au terme de combats particulièrement éprouvants et complètement dingues, on a fini par sauver le monde.
On a fait plusieurs missions ensemble par la suite, même après l'effondrement du SHIELD. Lors de la création d'Ultron par Tony Stark, on s'est retrouvés à affronter deux jumeaux génétiquement modifiés, avec des super-pouvoirs. Le garçon a bien failli me tuer, et la fille a flingué mentalement toute l'équipe. Comme on se retrouvait seuls et passablement dans la merde, j'ai emmené toute l'équipe chez moi, dans ma ferme isolée du monde, auprès de ma femme et de mes deux enfants. On a repris la lutte par la suite, obligés d'évacuer une ville entière avant de la voir s'effondrer - littéralement. A la suite de cette mission où j'ai manqué de mourir deux fois en l'espace de quelques jours, j'ai décidé de prendre ma retraite et de consacrer tout mon temps à ma famille.

Sauf que rester inactif et mener une vie rangée, ça n'a jamais été fait pour moi. Rogers m'a contacté quelques temps après. Les Accords de Sokovie venaient d'être créés, un texte approuvé par 117 nations et qui stipulait que, désormais, les Avengers ne seraient plus une organisation privée et opéreraient sous le contrôle d'un comité des Nations unies et uniquement lorsque ce comité le jugerait nécessaire. Pour moi, il était hors de question que nous n'agissions que lorsque l'ONU l'aurait décidé et de servir uniquement les intérêts des politiciens. Je me suis retrouvé à devoir combattre mes anciens camarades, et notamment Natasha... et j'ai fini enfermé dans une prison de haute sécurité, comme un vulgaire criminel. Rogers a pu nous faire évader, et j'ai fini en liberté conditionnelle. Retour à la maison.

Deux ans plus tard, alors que je passais du bon temps avec ma famille, ma femme et mes trois enfants disparurent sous mes yeux. Il me fallut du temps pour comprendre ce qui s'était passé. Je m'étais retiré du métier, et avoir des infos ne fut pas facile. Lorsque je compris que la moitié du monde avait disparu, j'abandonnais mon arc et mon identité de Hawkeye pour prendre des armes japonaises et devenir Ronin, un samouraï sans terres ni maître, un impitoyable assassin qui n'avait plus rien à perdre. Je traquais sans relâche les criminels notoires qui n'avaient pas été éliminés par Thanos et qui étaient indignes d'avoir survécu, et les tuais, efficacement et sans sourciller.
Une fois de plus, c'est Natasha qui m'a sauvé... Les Avengers restant avaient peut-être une solution pour faire revenir tous les disparus, à base de voyage dans le temps pour retrouver les six pierres d'infinité. Je n'ai pas hésité longtemps. J'ai fait équipe avec ma meilleure amie et partenaire de mission de longue date, pour aller récupérer la pierre de l'âme. Mais cette fois, il n'était pas question d'un simple combat... L'un de nous deux devait se sacrifier pour que l'autre puisse récupérer la pierre. Nous nous sommes battus, comptant bien chacun se sacrifier pour l'autre... et Natasha a gagné. La perdre fut aussi douloureux que de perdre Laura.
En fin de compte, on a fait revenir tout le monde, et après une bataille titanesque, on a vaincu Thanos, et on a sauvé le monde. Au prix du sacrifice de Natasha et de Tony.

Je suis retourné auprès de ma famille. Je suis resté plusieurs mois avec eux, profitant de leur présence retrouvée, tâchant d'oublier mes écarts des cinq dernières années. Mais des cauchemars et des questions incessantes me trottaient dans la tête. Je n'avais pas été là lors du premier affrontement contre Thanos. Si j'avais pu aider les autres Avengers, qui sait ce qui se serait passé ? On aurait peut-être gagné à l'époque... en tout cas, je n'avais pas lutté à leurs côtés.
Désormais l'équipe originelle est dissoute : Tony et Natasha sont morts, Rogers est retourné vivre à son époque, Thor est parti gambader dans l'espace... Il ne reste que Banner et moi. Qui formera les nouvelles recrues ? Qui s'occupera de Sam, de Peter, de Wanda ? Qui sera là, si une nouvelle catastrophe survient ?
Je ne peux me résoudre à encore passer à côté de mes responsabilités. Je décide donc de reprendre du service, et de retourner à New-York.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Anne Solo.
Âge : 31.
Autre(s) Compte(s) ? : Charles Xavier.
Comment avez-vous connu le forum ? : La Fondatrice était sur un autre forum rpg où je suis.
Un commentaire ? : Robin des Bois n'était pas qu'une légende.

Revenir en haut Aller en bas

Stan Lee
Stan Lee
Excelsior

Dollars : 100

Avatar : Stan Lee

Feuille de personnage
Codename: Grand Maitre
Pouvoir(s):
Faiblesse(s):

[Avengers] Clint Barton - Hawkeye Empty
MessageSujet: Re: [Avengers] Clint Barton - Hawkeye   [Avengers] Clint Barton - Hawkeye EmptyDim 8 Sep - 12:28

Fiche Validée !

Bienvenue parmi nous, Oeil de Faucon !

À présent que tu es validé, tu as la possibilité de poster un Carnet d'adresses pour gérer RP & Relationnels, ainsi que commencer à RP en postant une demande de RP ou bien en contactant directement les joueurs avec qui tu souhaiterais jouer. Si tu as la moindre question, n'hésites pas à envoyer un MP au Staff.

Très bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-univers.forumactif.com
 
[Avengers] Clint Barton - Hawkeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAWKEYE ; danger, high voltage.
» Postes Vacants Avengers
» Un truc qui me chiffone...
» PV DIVINITES
» Tango Down [PV Ondine Delamarine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL UNIVERS • Forum RPG Marvel Cinematic Univers :: Welcome aboard :: Registres & I.D Cards :: Présentations validées :: Super-Héros-
Sauter vers: